Les astuces du Revenu pour se servir de l'assurance vie comme d'une tirelire. (© Fotolia)
Les temps sont durs pour l’épargnant à la recherche d’un placement de court terme dans lequel investir ses liquidités.
Les Sicav monétaires affichent un rendement négatif. Le Livret A (0,75%) rapporte moins que l’inflation (2,2% sur un an). Quant aux livrets bancaires classiques, ils sont encore moins rémunérateurs nets d’impôts et de prélèvements sociaux, hors taux promotionnels.
D’où la tentation forte d’investir l’argent mis de côté pour les coups durs dans un contrat d’assurance vie en euros, placement sans risques le plus rentable aujourd’hui. Reste que l’assurance vie est un placement de moyen-long terme, pas de court terme.
L'assurance vie n’a pas été conçue pour multiplier les allers - retours. Certaines précautions doivent donc être prises.
Attention aux fraisPremier écueil à éviter : les frais. Pour être gagnant, vous devez négocier leur gratuité ou investir dans un contrat sans frais sur versement souscrit en ligne. Il serait dommage que vos gains soient captés par un intermédiaire un peu trop gourmand.
Deuxième condition à remplir : vous devez investir dans un contrat d’assurance vie doté d’un fonds en euros performant.
Pour être certain de ne pas vous tromper, choisissez un contrat récompensé d’un Trophée d’Or du Revenu. En 2017, les contrats d’assurance vie primés par Le Revenu ont
Lire la suite sur le revenu.com
DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE
Et si l'assurance vie était faite pour vous ?
Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !
En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.
Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer